Achat Vente de Sculptures à Bruxelles - La Maison de Cristal
54224
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-54224,page-child,parent-pageid-51567,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Achat et Vente de Sculptures

Professionnels du monde de l’Art, amateurs de marbres sculptés, investisseurs dans des pièces de maître, la sculpture peut intéresser tout un chacun. Les œuvres d’art, en bronze, marbre, plâtre, porcelaine ou encore dans des matériaux plus contemporains, font l’objet d’une grande demande sur le marché de l’art.

 

Pour vous y retrouver, être certain d’avoir accès à une œuvre au juste prix du marché, d’obtenir un certificat d’authenticité, de ne pas acquérir une œuvre provenant d’une origine douteuse ou encore d’être sûr qu’elle soit acheminée avec délicatesse jusqu’au lieu voulu, nous vous conseillons de faire appel à des antiquaires professionnels comme La Maison de Cristal à Uccle.

Achat-vente-sculpture

Acheter une sculpture : les bons réflexes

Vous êtes amateur, professionnel ou investisseur à la recherche d’une sculpture. Nous vous proposons des conseils pour un achat en toute sérénité.

Quelques critères nécessaires à l’achat d’une sculpture

 

Comme pour tout achat d’œuvre d’art, il est nécessaire de s’intéresser à différents critères, comme la date, la période, la qualité, les matériaux utilisés.

Achat-vente-sculptures

– Faites authentifier l’œuvre : avant toute chose, réclamez ou faites établir un certificat d’authenticité pour vérifier la provenance de la sculpture, la date de création, son pays d’origine ainsi que l’artiste. Cela vous évitera des mauvaises surprises, comme l’achat d’un faux.

 

– Re-vérifier sa qualité : si vous décidez d’acquérir une sculpture en verre, une sculpture en métal ou d’ acheter une sculpture en bronze, observez bien la qualité des matériaux utilisés. Si la sculpture est déjà ancienne, des défauts sont bien évidemment tolérables. Si non, vérifiez bien la qualité irréprochable de l’œuvre.


– Renseignez-vous sur l’artiste : si votre choix s’arrête sur une sculpture célèbre, vous n’aurez pas de mal à avoir des informations sur le sculpteur. Si vous vous tournez vers une sculpture contemporaine, faites vos recherches sur l’artiste afin de mieux comprendre son œuvre, mais également évaluer son impact potentiel futur sur le marché de l’art.

Connaître le prix juste d’une sculpture

 

Comment réussir à estimer le prix d’une sculpture ? Pour être sûr d’acquérir une œuvre au juste prix du marché, tournez-vous vers des spécialistes comme les antiquaires de La Maison de Cristal.

La qualité de l’œuvre, ainsi que son ancienneté ou son unicité, joueront bien évidemment sur le prix. La cote de l’artiste, célèbre ou pas, en phase croissante ou décroissante, va influencer le prix de l’œuvre et l’achat d’une sculpture.

Le gage de sûreté : achat et vente de sculptures chez un antiquaire

Pour vendre une sculpture, il est conseillé de se tourner vers un antiquaire professionnel. L’antiquaire pourra estimer l’œuvre, vérifier son authenticité, sa qualité, et vous proposer un prix juste. De plus, votre œuvre sera traitée avec délicatesse et professionnalisme, afin d’éviter toute casse, et elle sera revendue à des professionnels ou des passionnés.

Achat et vente de sculptures ? Direction : La Maison de Cristal !

Si vous avez une sculpture à vendre en Belgique, tournez-vous vers La Maison de Cristal, antiquaires spécialistes qui peuvent se déplacer pour estimer vos œuvres. Ils vous proposeront des services adaptés, que vos œuvres soient modernes ou anciennes.