Achat Vente d'Objets de Collection - Antiquaire La Maison de Cristal
53871
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-53871,page-child,parent-pageid-51567,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Achat Vente d’Objets de Collection

La Maison de Cristal à Uccle en Belgique est un magasin d’antiquaires renommé à Bruxelles. Forts d’une expérience de plus de 25 années sur le territoire national et à l’étranger, nous possédons une expertise sur les objets rares. Depuis l’achat d’objets de collection à la vente, nous proposons divers services dont l’objectif est d’accompagner nos clients au travers de solutions adaptées et efficaces.

Quels sont les objets les plus collectionnés ?

Comme tout marché, le marché de l’art et des œuvres de collection est soumis à des tendances. Notre expertise que nous mettons à profit de nos clients nous permet de vous accompagner de manière efficace et de sorte à correspondre aux évolutions du marché. Notre équipe identifie les objets d’intérêt à vendre aux quatre coins de la Belgique pour répondre à vos besoins.

La constitution d’une collection répond tout d’abord à une passion pour l’art et pour les beaux objets. Nombreux sont les objets collectionnés dont la vocation est de décorer un intérieur. Ainsi un objet de collection répond aussi à des critères esthétiques.

Siècle tumultueux et marqués en rebondissements historiques, le XVIIIe siècle dont la production artistique est riche en meubles et en objets d’art est une valeur sûre pour les objets de collection. La valeur des objets est toutefois conditionnée à ce qu’ils soient estampillés.

Le style art déco qui a façonné le XXe siècle représente lui aussi un style très recherché. Qu’il s’agisse des meubles de Joseph Printz ou des objets d’orfèvrerie de Jean Desprès, ces objets sont parmi les plus collectionnés.

objets collectionnes

Quels sont les objets de collection qui prennent de la valeur ?

La rareté, l’unicité, l’authenticité et l’état de conservation des objets de collection ont une influence majeure sur la valeur des objets. Ainsi un objet correctement conservé conserve ou gagne en valeur au fil du temps. Parmi les objets de collection, nombreux sont ceux qui prennent de la valeur comme les timbres ou les pièces de monnaie. Objets à collectionner par excellence de par leur beauté, leur variété et leur histoire, leur valeur peut doubler en une dizaine d’années.

valeur objets de collection

Les couverts en argent, transmis de génération en génération acquièrent un caractère intemporel qui leur confère de la valeur. Plus un élément a été produit en masse, moins il a de valeur. À l’inverse, la rareté d’un objet lui permet de prendre plus de valeur. Le Grand Baroque de Wallace Silversmiths est un style recherché par exemple pour les couverts de la première moitié du XXe siècle.

La valeur d’un objet est variable. Les matériaux qui le constituent ainsi que les éventuelles modifications qui lui ont été apportées influent sur la valeur de l’objet. Acheter ou vendre un objet de collection requiert une véritable expertise pour laquelle nous vous proposons de vous accompagner.

La Maison de Cristal : le paradis des collectionneurs

objets collection maison cristal

Notre expérience nous a permis de travailler sur de nombreux objets et de développer une expertise unique en Belgique. Pour ce qui est de l’argenterie, nous avons travaillé sur les coupes de l’orfèvre Pierre Chauvin ou les assiettes en argent massif Puiforcat. Pour la porcelaine, nous connaissons les cruches en faïence de Tournai et la porcelaine de Chine.

Notre domaine de compétence s’étend à la verrerie et la cristallerie, nous travaillons sur les bouteilles dite « Chardin », les objets en verre de Murano ou les verres en cristal de Saint-Louis. Notre expertise porte sur les objets des Arts de la Table et nous sommes ravies de vous accompagner pour vos objets de collection à vendre ou pour vos recherches.

Notre expertise en antiquité ne se limite seulement à ce domaine et nous travaillons également sur des objets de collections rares, divers et variés. Peinture du XVIIe siècle à la manière de Philippe de Champaigne ou meuble art déco Majorelle Nancy ou armoire de salon Nicolas Petit font partie des objets que nous recherchons.

Nous proposons des solutions adaptées à vos besoins pour l’estimation, l’achat et la vente d’objets de collection. Nous offrons également des services de vide grenier et de vide maison pour vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin.