Estimation d'Antiquités à Bruxelles | Antiquaire La Maison de Cristal
51827
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-51827,page-child,parent-pageid-51589,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive
 

Estimation d’Antiquités

Vous vendez un bien avec un grenier rempli de trouvailles anciennes qui vous paraissent susceptibles d’intéresser des connaisseurs ? Vous avez déniché dans votre cave des vieux meubles de votre arrière-grand-mère qui se révèlent être magnifiques ? Vous cherchez à vous faire un peu d’argent en revendant la porcelaine ou le cristal qui sommeillaient dans votre appartement sans être utilisés depuis des décennies ? La Maison de Cristal vous propose d’estimer vos antiquités avec un oeil d’expert !

Estimation antiquites maison de cristal

Souvent, vos maisons sont parsemées de trésors dont vous aviez parfois oublié jusqu’à l’existence. Or, il n’est pas rare de trouver, au détour d’un carton et sous la poussière des combles de votre grenier, une pièce de cristal St Louis ou Baccarat, une assiette en faïence de Delft, une argenterie du Directoire, des meubles de grands ébénistes comme Horta ou Ruhlmann. Ces magnifiques pièces qui raviraient les collectionneurs et les amateurs peuvent se cacher dans vos maisons. Grâce à La Maison de Cristal, vous pouvez rapidement, efficacement et professionnellement, obtenir une estimation gratuite des antiquités et de leurs valeurs, de l’argenterie à la porcelaine, du tableau à la sculpture, du verre à pied au vaisselier, de la pièce de monnaie au lustre.

Estimation Gratuite de vos Antiquités

La Maison de Cristal est composée d’une équipe de spécialistes passionnés qui travaillent depuis plus de 25 ans à faire le bonheur des collectionneurs. Spécialisés dans l’Art de la Table, nous possédons un savoir-faire d’experts en estimation des antiquités qui vous sera d’une grande aide si vous souhaitez faire estimer vos objets. Nous proposons une estimation gratuite de vos biens pour vous éviter de donner ou de vous débarrasser d’objets qui pourraient avoir une grande valeur.

Que ce soit pour l’estimation d’antiquités, de meubles antiques, de lustres anciens, ou même de pièces de monnaie, contactez-nous ! Nous avons également la capacité et le savoir-faire pour estimer une oeuvre, par exemple un tableau ou une sculpture, en vérifiant l’authenticité et sa signature. Pour vous faciliter la tâche, nous pouvons vous proposer de venir directement en boutique pour faire estimer votre objet ou nous pouvons également venir effectuer cette estimation à domicile et ce, dans toute la Belgique. Nous vous assurons de racheter l’objet en question au prix juste du marché.

Repose Couverts chrome 1950

Comment estimer la valeur d’une antiquité ?

Qu’est-ce que le juste prix de votre objet ? Comment être certain qu’on ne vous l’achètera pas moins cher que ce qu’il vaut réellement ?

Pour éviter de vous faire léser, La Maison de Cristal vous propose une estimation des antiquités par des professionnels dont l’éthique est primordiale. Au fil des années, nous avons appris à reconnaître les signes qui permettront d’établir une « fiche d’identité » de l’objet pour ensuite déterminer son prix.

Décoration de Jardin Vasque

Tout d’abord, nos spécialistes caractériseront l’objet : si c’est un tableau, quelle est sa signature ? Après expertise, nous pourrons confirmer son authenticité. Pour un bijou, nous observerons les matériaux utilisés. Une pièce de monnaie sera expertisée pour vérifier son authenticité et sa période. Concernant les meubles, le cristal, la porcelaine ou l’argenterie, nous pourrons vous donner la période de création, voire son créateur.

verrerie val saint lambert baccarat saint louis

À partir de ces différentes informations, nous fixerons avec vous un rachat à un prix juste, au meilleur prix du marché. Ce dernier sera donc calculé pour que chacun y trouve son compte, l’acheteur et le vendeur. Sera pris en compte la valeur factuelle de l’objet sur le marché selon son origine, son histoire, son ancienneté, et le cours de ce type d’objet sur le marché pendant la période de la vente. Bien évidemment, des critères comme l’état de l’objet, la qualité des matériaux ou encore sa rareté ou son unicité seront étudiés. Ainsi, vous pourrez revendre votre objet au meilleur prix et ce dernier pourra faire le bonheur d’un nouveau collectionneur.